CONTES DE LA FOLIE AMOUREUSE PAR LA CIE LA CHAMALPA

Dominique Despierre, conte, Hélios Quinquis, guitare et Raphaël Sibertin-Blanc, violon ont créé cette atmosphère très particulière où la parole du spectateur n'a plus sa place. Aucun bruit, presque aucune respiration nous sommes pris dans cette magie du conte et de la musique et quand tout s'arrête on reste pantelants presque perdus !

Ce jeudi soir  nous avons vécu une nouvelle grande soirée des 10 ans de la médiathèque. Dominique Despierre, magnifique, nous prend dans ses filets et nous sommes prisonniers de sa force évocatrice et de son magnétisme. Les contes choisis sont issus de la culture et des mythes tziganes, monde qu'elle connait bien.

Quant aux deux musiciens ils ne sont pas uniquement les accompagnateurs de la conteuse, ils sont la vie, le monde qui entourent les personnages du conte ; ils deviennent alors conteurs avec leurs notes. Deux grands musiciens et une belle conteuse pour un trio que les spectateurs ne sont, je pense, pas prêts d'oublier !

Les disques d'Hélios Quinquis et celui du spectacle sont disponibles à la médiathèque.