A LA RENCONTRE DU METIER DE TRADUCTEUR JEUDI 23 FEVRIER 2017

"Le 23 février l'association " Autour de livre" et la médiathèque avaient convié Philippe Bouquet, traducteur de grande renommée, à dévoiler les multiples aspects de son travail. Il a traduit les plus grands auteurs suédois en français, dont le fameux Henning Mankell qui lui doit sa première parution en France. Avec humour et pléthore d'anecdotes, il a retracé son parcours, ses échecs et ses grandes satisfactions. Le public a découvert les difficultés d'être à la fois fidèle au texte et de trouver des astuces pour surmonter les pièges des tournures de phrases et expressions propres à chaque culture.

Les questions ont été très nombreuses pour ce " passeur de littérature", comme il aime se définir, et prouvent l'intérêt de ces rencontres avec de grands professionnels de l'édition.

La soirée s'est prolongée par un pot convivial et l'affluence autour des nombreux livres traduits par Philippe Bouquet et présentés par la librairie "Escalire"".