GRAINOTHE : LES ABEILLES DANS L'ENVIRONNEMENT PAR ANDRE MALROUX, APICULTEUR JEUDI 26 MAI 2016

Premier invité des grainothès, initiées cette année, Mr André Malroux, apiculteur à Saint Orens, accompagné de Mr Jacques Debenest, responsable pédagogique du rucher école du Syndicat des apiculteurs de Midi-Pyrénées.

La soirée a débuté par la visite des ruches pédagogiques mises en place dans le parc de Labège par l'Association Abelha à l'initiative de la mairie de Labège et des services Environnement et Espaces verts.

Ensuite Mr Malroux nous a transmis son savoir et sa passion lors d'une conférence passionnante qui s'est finie par un temps de questions-réponses.

Mr Debenest avait apporté une ruche pédagogique et nous avons pu observer dans la médiathèque 400000 abeilles au repos !

En fin de soirée les amateurs ont pu partir avec des pots de miel de Midi-Pyrénées.