Missions

La médiathèque est un service public chargé de favoriser l’accès de tous  à la culture, à l’information et au loisir. De cet objectif initial découlent ses missions principales :

•  Mettre à disposition, sous toute forme de supports, le plus large choix de documents et de ressources.
  • Offrir des collections de qualité, en bon état et régulièrement remises à jour.
  • Développer une politique de promotion du livre et de la lecture et des autres médias : en proposant une offre variée d’animations : exposition, conférences, lectures…
  • Participer à l’initiation aux nouvelles technologies : ateliers multimédia

La Médiathèque de Labège fait partie du réseau des bibliothèques municipales de La Médiathèque  départementale de la Haute-Garonne.

A ce titre la Médiathèque de Labège peut obtenir des conseils en matière d’organisation, de développement des bibliothèques et de formation des bibliothécaires, mais aussi des prêts de documents et d’expositions.