EXPOSITION CONTES EN DENTELLES DU 28 FEVRIER AU 27 MARS

Exposition Contes en dentelles : création de Nathalie Thibaudeau

Transformer  la médiathèque pour accueillir des expositions nous y sommes habitués mais cette fois il s’agissait d’installer cinq cabanes assez volumineuses pour entrer dans l’univers des frères Grimm.

Pari réussi car cette exposition a « sollicité les sens du spectateur afin de le mettre dans la peau d’un enfant qui se confronte à l’univers du conte ».

Nathalie Thibaudeau a créé ces cabanes à partir d’objets de récupération, elle a aussi puisé son inspiration dans certaines versions illustrées des contes de Grimm comme par exemple la cabane de Dame Hiver illustrée par Nathalie Novi. L’esprit dans contes était là et les visiteurs ont reconnu la maison d’Hansel et Gretel, le royaume endormi de la Belle au bois dormant, la tour de Raiponce et clou de l’exposition la chambre de la grand-mère dans le Petit chaperon rouge où dormait un loup plus vrai que nature !

Cette exposition a été une invitation à lire et relire les contes populaires. Nous prolongeons ce moment en vous proposant différentes versions illustrées de ces contes.